Un boot camp inédit conçu spécialement pour les femmes

On vous dit boot camp et vous vous imaginez tout de suite en train de ramper, couvertes de boue, dans une mission type commando. Vous n’avez pas tout à fait tort puisque ce concept vient originellement des USA et désigne un entraînement militaire. Mais le boot camp que l’on vous propose dans le cadre de mon travail de collaboration avec REDBOX ne ressemble à aucun autre.

Venez vivre une expérience originale en pleine nature en participant à ce boot camp, spécialement conçu pour les femmes.

Chez REDBOX, on vous propose un boot camp au programme palpitant qui vous fera dépasser vos limites, renforcer et développer votre potentiel, acquérir de nouveaux savoirs. On dit souvent que les femmes peuvent tout faire tout en continuant à les associer à des rôles et fonctions parfois limitants,  riches de stéréotypes. Ce boot camp représente une occasion inégalable de mettre à l’honneur le leadership féminin en plaçant les participantes dans des situations « atypiques »  permettant de développer et renforcer son esprit d’initiative, de trouver sa place au sein d’un groupe, de reconsidérer le rapport à son corps, de sortir de situations difficiles, par la force individuelle et collective.

Dépassement de soi

REDBOX Sécurité vous fait prendre de la hauteur (exercices avec harnais en hauteur) puis vous propose une immersion sous-terraine (spéléologie) pour ensuite vous faire rencontrer un individu étrange détenteur d’informations essentielles à votre survie. Ce boot camp vous permettra d’apprendre à mieux communiquer, vous renforcera physiquement et vous fera prendre conscience de vos peurs et de vos limites pour ensuite les transformer et les maîtriser. Vous parviendrez ainsi à sortir avec succès de situations délicates.

Entraide et cohésion de groupe

Ramper au fond d’une grotte, négocier avec un personnage au comportement déroutant ou suivre des exercices physiques intenses, renforce inévitablement les liens au sein d’un groupe, mais peut provoquer également quelques discordes. Comment réussir à révéler et optimiser les potentialités d’un groupe en cultivant patience et tolérance tout en veillant à sa propre sécurité ?

Découvertes et apprentissages

Construire un abri, potabiliser de l’eau, s’orienter, bivouaquer, apprendre à se défendre, s’en sortir même dans les milieux les plus confinés et difficiles sont autant de savoir-faire qui vous seront transmis par les experts de REDBOX Sécurité. Vous repartirez avec des outils pratiques & concrets d’orientation et de survie, des techniques pour administrer les premiers gestes de secours, des stratégies individuelles et collectives pour résoudre des problèmes.

Pédagogie expérientielle

Simulations, jeux de rôles, groupes de travail, modules théoriques, REDBOX Sécurité utilise différents moyens pour vous permettre d’acquérir un certain nombre de techniques et de savoir-faire. Cette expérience, qui peut-être adaptée à vos besoins, vos envies, sera également l’occasion de développer les « soft skills » suivantes : la communication, l’audace, le leadership, la confiance, la résolution des problèmes, la prise de décision.

Alors, collègues de travail, copines ou amies de longues dates, futures expatriées, laissez-vous tenter par ce boot camp conçu par nos soins, spécialement pour vous !

Laure Faget. Experte REDBOX – Prévention et Gestion non-violente des conflits