Cercle de Paroles

Le samedi 23 mars, je facilite 2 cercles de paroles:

  • 9h45 – 11h15 : « Quelles relations entre mon corps et mon esprit? », à la Citronnade, 19 rue Ronchaux.
  • 16h – 18h: « Le conflit et moi: 2 amis à concilier? », dans les locaux d’Hôp Hop Hop, Cour de l’Arsenal.

Qu’est-ce qu’un cercle de paroles ?

Je suis allée jusqu’au Brésil apprendre cette technique ancestrale de communication qui permet de créer un espace de confiance favorisant un échange profond et authentique que j’aurais grand plaisir à partager avec vous. Se rassembler à travers cette pratique, c’est prendre un temps pour entrer en connexion avec soi-même et les autres afin de vivre ce qui en émerge. C’est un peu comme écrire les pages d’un livre ensemble, chacun apportant un bout de son histoire, tout simplement à partir de ce qu’il est et selon ce qu’il a envie de partager.

A propos du premier cercle: Pourquoi cette thématique autour de la relation ou plutôt des relations entre corps et esprit?

L’objectif d’un cercle de paroles n’est pas de faire passer des messages ou encore d’énoncer des vérités mais simplement de soulever des questions et de partager avec les autres ce qu’on a envie de partager. Comment réagissent nos corps face aux différents événements de la vie? Quels liens entretenons-nous avec nos corps? Face à une décision à prendre ou face à un stress qu’est ce qui se joue pour moi corporellement et psychiquement? Percevons-nous notre corps comme un allié ou comme un boulet? Se poser pour réfléchir, observer et sentir ce qui se passe en soi-même, le partager avec autrui si l’envie est là… voici mon invitation.

A propos du deuxième cercle: Pourquoi échanger autour de la notion de conflit?

Conflit – réconciliation – clash – cassé – réparer parfois – changement – rupture – incompréhension – amour – déraison – des raisons – imprescriptible – opportunité – éphémère – pouvoir – choc – caresses – chance – hasard – impassible – accords – diable – violence.

Le conflit c’est ce truc qui s’invite dans nos vies (ou l’inverse?) de façon plus ou moins récurrente et qui nous laisse que très rarement indifférent. Et si on en discutait ?

Informations pratiques valables pour les 2 cercles:
Prix libre
Le nombre de personnes étant de maximum 15 personnes, pouvez-vous réserver svp en m’envoyant un message au 06 38 09 24 45 ou à l’adresse mail suivante: laurefaget@yahoo.fr
Merci d’arriver à l’heure afin de pouvoir commencer le cercle de parole à l’heure prévue.
A bientôt 🙂

Laure Faget